Okapinews.net
Education

RDC-Goma : Tony Mwaba lance l’ENAFEP édition 2021 et invite tous les candidats à l’assiduité !

publicite-candidat

Jeudi, 5 août 2021-L’édition 2021 des épreuves du test national de fin d’études primaires a été lancée officiellement à partir de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu par le Ministre National de l’Enseignement Primaire secondaire et technique EPST, Tony Mwaba ce jeudi 05 août 2021.

Dans son discours à l’école primaire Tuungane où le go a été donné, le Ministre a indiqué que plus de 2.300 000 candidats prennent part à ces épreuves de fin d’études primaires.

Tony Mwaba a salué à cet effet, le Président de la République Félix Tshisekedi pour sa vision de la gratuite de l’enseignement matérialisé par le Gouvernement Sama Lukonde.

Le numéro 1 de l’éducation au pays a à cette occasion a appelé tous les candidats à ces épreuves au travers le pays, à l’assiduité et la concentration durant ces deux jours consacrés respectivement à la culture générale et au Français ainsi qu’aux sciences et mathématiques.

Tout juste après le lancement, le ministre Tony Mwaba s’est rendu à Bukavu au Sud-Kivu où il va notamment s’imprégner de la Passation de ces épreuves et faire un état de lieux des secteurs de son ministère dans cette partie du pays.

Trésor KAMAVU de puis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents