7 janvier 2021-Ils sont plus de 400 à bénéficier de la bourse de solidarité nationale et de l’excellence, bourse initiée en son temps par Steve Mbikayi, alors ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire.
Cette bourse qui avait pour objectif de permettre aux enfants démunis, désœuvrés et orphelins de faire les études universitaires sans payer, a commencé à produire ses fruits.
Les premiers bénéficiaires qui ont fini le premier cycle ont tenu à remercier Steve Mbikayi, initiateur de ce grand projet.
C’est le sens de l’audience accordée à cette délégation mercredi 6 janvier 2021 par cette personnalité.
Conduit par Ambroise, coordonnateur de tous les boursiers, les bénéficiaires ont eu des mots justes pour remercier l’actuel ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale.
Ils ont profité de cette occasion pour demander au gouvernement de respecter les engagements pris avec les chefs d’établissements pour leur permettre d’entamer le deuxième cycle dans la sérénité.
« Nous sommes la coordination générale qui représente les étudiants boursiers, bénéficiaires de la bourse de solidarité nationale et d’excellence créée en 2017 par l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi qui est actuellement ministre des Actions humanitaires. Nous avons échangé concernant la continuité de cette bourse. Nous avons terminé le premier cycle sans payer, voilà pourquoi nous sommes là pour le remercier « , a dit le coordonnateur des boursiers au sortir de l’audience.
Kevin INANA