Okapinews.net
Education

RDC : « Les personnes qui sont à la base du sabotage de la gratuité de l’enseignement doivent être arrêtées en commençant par le ministre » (J-C Katende)

publicite-candidat

30 janvier 2021-Le rapport de l’enquête de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gratuité doit produire ses effets. C’est ce que pense l’activiste des droits de l’homme, Jean Claude Katende.

Sans détour, le président de l’ASADHO plaide pour l’arrestation de tous ceux qui sont à la base du sabotage de la gratuité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Pour Katende, les arrestations doivent commencer par le ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga.

« Les 1900 écoles fictives déjà identifiées doivent être retirées des listes des écoles du Congo. Les personnes qui sont à la base de ce sabotage de la gratuité de l’enseignement doivent être arrêtées en commençant par le ministre », a-t-il dit dans un tweet.

Il y a lieu de rappeler que l’inspecteur général de l’EPST et le directeur national du SECOPE sont déjà aux arrêts et passent leur séjour à la prison centrale de Makala.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents