10 avril 2021-L’association nationale des parents d’élèves du congo (ANAPECO/Beni) appelle les élèves et enseignants à se rendre à l’école dès ce samedi 10 avril 2021.
Dans un communiqué rendu public, vendredi 10 avril 2021, après une rencontre tenue entre le Comité national des parents d’élèves du Congo section de Beni, l’ANAPECO Beni demande aux élèves et enseignants de BENI de reprendre le chemin de l’école dès ce samedi 10 avril 2021.
Son président Jean-Pierre MUFUNZA LUSENGE qui s’est livré à la presse de BENI ville, vendredi, fait savoir que les manifestations ne peuvent jamais empêcher aux écoles de fonctionner.
« Sur instruction du Comité
de Sécurité de la ville de Beni avec l’accord du Comité Urbain de l’ANAPECO, il est demandé aux parents d’élèves, aux chefs d’Etablissements scolaires et aux Enseignants, toutes confessions confondues, que pour ne pas perturber le calendrier scolaire et surtout pour préserver l’avenir de nos Enfants, futurs cadres de notre pays, de bien vouloir les encadrer et leur dispenser des cours sans interrruption.
A cet effet, les manifestants sont priés de ne pas s’en prendre aux Élèves ni aux Enseignants pour les empêcher à se rendre à l’École, car ils constituent l’avenir et le développement intégral de notre pays, dans la paix et la prospérité, raisons fondementales de vos manifestations, dit l’ANAPECO. Sur ce, « nous comptons sur votre bonne compréhension et demandons à toutes les parties sus évoquées de reprendre les cours dès demain », a ajouté Jean-Pierre Mufunza Lusenge.
Rappelons que les activités scolaires ont été suspendues depuis le lundi 4 avril 2021 suite à l’appel des membres des mouvements citoyens et groupes de pression de Beni qui exigent le départ de la MONUSCO.
Delphin KAYILANDA