Okapinews.net
EducationJustice

EPST : accusé d’avoir pris la poudre d’escampette, John Lungila recadre ses détracteurs « je ne suis pas gestionnaire d’Educ TV »

publicite-candidat

7 mai 2021-Après diverses interprétations sur son départ pour Istanbul, lequel certaines personnes ont fait passer pour un exil en Turquie avec sa famille, John Lungila Matanga est sorti de son silence pour éclairer l’opinion publique.

Le Directeur des programmes d’Educ TV rappelle que son voyage en date du dimanche 25 avril dernier était lié à ses vacances comme tout autre agent de l’État, chose qui n’a rien à voir avec la mission d’audit de l’IGF par rapport au dossier de la gestion de l’EDUC TV, une chaîne liée à ce ministère.

«(…)Je ne suis pas gestionnaire d’EDUC TV. Je tiens également à préciser que j’ai rencontré son Excellence Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’EPST pour lui présenter mes civilités et par la même occasion, l’informer de mon voyage dans le cadre de mon congé », a-t-il signifié dans sa mise au point.

Balayant d’un revers de la main ce qu’il qualifie des fausses accusations contre sa personne, ce proche collaborateur du tout récent ministre de l’EPST souligne que son retour au pays constitue un élément phare qui déjoue toute rumeur sur sa prétendue fuite.

«À ceux que mon absence au pays choque, je tiens à confirmer ma présence à mon poste de travail, le 21 mai tel que prévu », a-t-il fait comprendre pour enrichir son argumentaire.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents