Okapinews.net
Justice

Ituri : 11 détenus ont péri suite à la malnutrition aiguë à la prison centrale de Mambasa depuis le début du mois d’avril !

publicite-candidat

Vendredi, 15 avril 2022-Le nombre de morts ne cesse d’augmenter à la prison centrale de Mambasa, dans la province d’Ituri depuis le début du mois d’avril.

Selon la convention pour le développement du peuple forestier, au moins 11 locataires de la prison de Mambasa ont péri suite à la malnutrition aiguë qui frappe cette maison pénitentiaire depuis plusieurs mois.

“La situation carcérale de la prison de Mambasa caractérisée par le décès en cascade inquiète de plus en plus la population du territoire en général. En une journée de jeudi dernier, au moins 5 détenus ont perdu la vie suite à la malnutrition aiguë qui frappe cette prison depuis un bout de temps” s’inquiète Laurent Kyeya, coordonnateur de cette ONG-DH.

Ce défenseur des droits humains a par ailleurs dénoncé un présumé détournement de la ration affectée à cette maison carcérale. Il a toutefois, appelé les autorités attitrées de prendre en main cette situation pour limiter le pire.

Signalons que la situation carcérale se dégrade du jour au lendemain dans la prison de Mambasa depuis le début de l’année en cours.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents