Okapinews.net
Justice

RDC-Dossier concession Nda-Ngye : Innocent Nda-Ngye Mpia croit en l’État de droit pour être rétabli dans ses droits !

publicite-candidat

9 mai 2021-Le président de l’Association Sans But Lucratif «Message du Graal au Congo», Innocent Nda-Ngye Mpia a, dans son communiqué daté du 4 mai 2021, profité de l’arrivée du gouvernement Sama Lukonde pour revenir sur le conflit qui l’oppose aux occupants illégaux de leur concession.

Dans son message, Innocent Nda-Ngye Mpia trouve l’espoir dans les paroles du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, soutenu par le Chef du gouvernement, notamment sur une «justice équitable pour tous», afin de récupérer leur concession qui, malgré la décision tranchée en sa faveur par la justice congolaise, se trouve occupée jusqu’à présent par des personnes «sans titre, ni qualité depuis plus de vingt ans», en lieu et place des ayants droits.

Partant de cette volonté manifeste du Chef de l’État de redorer l’image de l’appareil judiciaire de la place, ce dernier le sollicite à travers son Premier Ministre, «d’accompagner la décision judiciaire de déguerpissement des occupants illégaux et de résoudre définitivement le problème de spoliation de sa concession dans laquelle elle a été érigé le temple du Message du Graal», tout en soulignant que la «présence dans cette concession des spoliateurs soutenus par des malfaiteurs donne une mauvaise image» de leur ASBL.

Les éléments d’information en leur possession indiquent qu’une décision du TGI/Gombe datant du 23 Avril 2021 les a rétabli dans leurs droits.

Car ces derniers ont démontré preuve à l’appui devant les juges, qu’ils détenaient tous les titres fonciers authentiques qui ont autorisé le déguerpissement de ces «occupants illégaux».

Fort malheureusement, cette décision souffre de sa mise en application à cause des personnes qui prétendent faire leurs propres lois en plein État de droit.

Serein et déterminé, Message du Graal reste confiant vis-à-vis des avancées significatives dans le secteur de la justice depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, il sollicite pour cela l’implication des juges en la matière, pour assurer de manière effective la décision prise par la justice congolaise par rapport à ce dossier.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents