Okapinews.net
Justice

RDC-Dossier zaïrianisation : Un mandat de comparution lancé contre M. Mbungu de la DGDP pour avoir contredit le Procureur général près la Cour constitutionnelle !

publicite-candidat

9 juillet 2021-Dans une correspondance rendue publique, jeudi 01 juillet 2021, l’Intersyndicale de la Direction de Gestion de la Dette Publique (DGDP) rejettait en bloc le réquisitoire fait par le parquet général près la Cour constitutionnelle portant autorisation par le Sénat d’une instruction judiciaire à charge de l’ancien Premier ministre, Matata Ponyo Mapon.

Le parquet de la Cour Constitutionnelle qui n’a pas digéré cette arrogance de cette structure de la DGDP tendant à dispenser des leçons sur un dossier qu’elle a pleinement le contrôle, son parquet a émis un mandat de comparution à l’encontre de M. Mbungu de l’intersyndicale de la Direction générale de la dette publique (DGDP).

Dans un mandat de comparution, l’officier du ministère public près la Cour constitutionnelle a invité M. Mbungu, syndicaliste à la DGDP, de se présenter au deuxième niveau de l’immeuble Kwango pour des faits lui reprochés.

Intrigué par le Procureur Général près la Cour constitutionnelle de détourner des fonds publics, ces syndicalistes
disent être en mesure de porter toutes les preuves auprès de la justice sur les dossiers y afférents.

Rappelons que la DGDP accusait le procureur près de la Cour constitutionnelle d’être induit en erreur par l’ensemble de ses services en évoquant un réquisitoire complaisant allant dans le sens de charger l’ancien Premier ministre, Matata Ponyo, d’être auteur du détournement de fonds d’indemnisation des victimes de la zaïrianisation.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents