Okapinews.net
Justice

RDC : Les évêques demandent que les procès Floribert Chebeya, Rossy Mukendi et compagnons soient exécutés sans complaisance !

publicite-candidat

1er mars 2021-Dans leur message de ce lundi 1er mars 2021, les évêques de la République démocratique du Congo, insistant sur une justice équitable, demandent que les procès Floribert Chebeya, Rossy Mukendi et compagnons, soient exécutés sans complaisance et que les responsables répondent de leurs actes.

Occasion faisant le larron, les prélats catholiques condamnent la répression des activités des droits de l’homme.

« Dans nos messages antérieurs, nous avons salué des avancées en matière de respect de droits humains. Cependant, nous constatons une régression dans ce domaine. Nous déplorons et condamnons les répressions d’activistes des droits humains… », ont-ils déclaré.

À en croire leur déclaration, le souci de la justice qui s’est manifesté au procès sur le programme de 100 jours, ne semble plus continuer sur la même lancée.

« Il s’est estompé et paraît sélectif. La lutte contre la corruption ne peut être menée à bon port si l’impunité perdure. Une vraie justice au service du redressement du pays, de la paix et de la réconciliation, ne devrait-elle pas s’étendre, sans distinction aucune, à tous les auteurs de crimes économiques et de violation des droits humains », ont-ils fait savoir.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents