5 avril 2021-Est-ce une crise entre Ngobila et Mbungu à l’Hôtel de ville de Kinshasa ? La question mérite d’être posée s’il faut se référer à la dernière sortie médiatique du vice-gouverneur à l’émission ‘’Equipe Nationale’’.
Sans aller par le dos de la cuillère, Néron Mbungu se plaint de sa mise à l’écart par Gentiny Ngobila dans la gestion de la ville de Kinshasa. ‘’Dieu est témoin, Je suis écarté de la gestion de la ville et je ne suis pas le seul vice-gouverneur qui est écarté dans la gestion, nous avons plusieurs provinces. Ce sont les comportements des titulaires qui n’aiment pas associer leur vice dans la gestion’’, a-t-il dit sans ambages.
Kin Bopeto, une opération qui va échouer brillamment
Néron Mbungu prédit l’échec de l’opération Kin Bopeto lancé avec grande pompe par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
‘’L’opération Kin Bopeto va échouer brillamment sans conseil parce qu’il n’a pas de budget et n’a pas de plan. Je vous dis que nous tous qui sommes à l’Hôtel de ville même des députés savent que ce programme n’a pas un budget et n’a aucun programme’’, a-t-il expliqué.
Kevin INANA