Mardi, 13 août 2024-Aujourd’hui, c’est l’épilogue sur la sortie médiatique du Président de la République. Nous revenons sur certains faits falots qui ont fait couler beaucoup d’encre dans les Réseaux Sociaux.
Il s’agit du cas Nicolas Kazadi et du lapsus concernant la réduction du pouvoir d’achat de la population.
Ds notre publication du 20 Juillet nous nous posions la question de savoir si le PR était un homme seul.
Cette interrogation se justifie par le fait qu’il est vraisemblable que bcp de gens qui rôdent autour du Chef et ceux qui en tirent des dividendes depuis six ans sont plus préoccupés par leur propre sort que par celui du Chef qu’ils sont sensés servir.
Si l’équipe de communication de la majorité avait déjà bien communiqué sur le cas Nicholas, le Chef de l’État n’y serait pas revenu.
La communication qu’ils auraient dû faire n’aurait pas consisté à soutenir l’incriminé mais plutôt de marteler sur la présomption d’innocence de tout accusé en attendant l’issue de la procédure.
Il est vrai que les adversaires du pouvoir investissent plus les réseaux sociaux en tirant à boulets rouges sur le Chef de l’État.
En face, on compte plus des griots qui inondent les chaînes de TV chaque soir que des matières grises successibles d’orienter l’opinion.
Ne savent-ils pas que de nos jours, les médias traditionnels perdent de plus en plus les Pédales ?
Les jeunes, catégorie de la population la plus active , sont plus présents sur la toile que devant la TV.
Les usagers des réseaux sociaux ont réussi à ternir l’image du pouvoir. Les m’as-tu-vu qui dirigent les organes de contrôle des finances publiques y sont aussi pour quelque chose.
Ils ont plus besoin de la visibilité et des éloges que de l’efficacité. À chaque contrôle,ils balancent précipitamment leurs rapports dans les réseaux sociaux et ont même engagé plusieurs médias pr les relayer.
Ajouter à cela l’activisme des l’opposition éparse sur le net , toute action du Chef est dénaturée.
Dans tous les projets lancés, on parle des détournements réels ou supposés. Pas de communication efficace pour éclairer et orienter l’opinion.
Bref , presque toute sortie d’argent est assimilée à un détournement , et ça fait les choux gras des journaleux goujats.
Ceux qui pensent le contraire et qui sont au parfum des dossiers devaient donner des vraies informations et la justice devait être expéditive pr rendre des verdicts en un temps record.
Revenant sur le cas Nicholas, l’opinion estime qu’il y a 2 poids 2 mesures pcq ses co-accusés sont en taule alors que lui est libre.
On devait faire savoir à l’opinion que lui est dehors pas pcq il est protégé mais, pcq il jouit encore des immunités parlementaires.
Le jour qu’elles seront levées, il ira sûrement à Makala. Donc, en disant que N. Kazadi a abattu un gd travail ds un dossier, ns pensons que le Chef n’insinuait pas que ds les dossiers de forages et de lampadaires l’ancien argentier de la République est innocent.
Nous croyons qu’il voulait dire que tant qu’il n’est pas encore condamné, il jouit de la présomption d’innocence.
Nous attendons tous la suite de l’instruction du dossier par le parquet.
Toutefois, l’équipe de communication n’aurait pas dû laisser cette tâche au Président de la République.
Cette équipe de communication, parlons-en. Toute personne, Haute Autorité soit-elle peut faire un lapsus linguae ou calami.
Le Chef en disant qu’il veut faire baisser le train de vie de la population, il pensait sûrement le contraire. Avant et après toute intervention de l’ Autorité , l’équipe de communication doit tout surveiller .
Et après, faire remonter au sommet les avis du grand public .Pr ne l’avoir pas fait, cette équipe est piètre.
Quant à ceux qui en font une caricature, ils savent pertinemment bien que c’est un slip of the tongue.
Toutefois, c’est de la bonne guerre.
Au vu de ce qui précède, ns affirmons sans peur d’être contredit que Fatshi est un homme seul. Il est entouré de plusieurs jouisseurs.
Ceux qui ont le courage de dire la vérité sont indexés et mis en quarantaine.
Fin du cryptage de l’entrevue du Président de la République.
Mbikayi Mabuluki Steve
Député National