Okapinews.net
Une

CHAN 2020 : 13 joueurs positifs, les Léopards en attente de la contre vérification de la CAF !

publicite-candidat

30 janvier 2021-C’est un tollé général au Quartier Général des Léopards de la RDC au Championnat d’Afrique des Nations, édition 2021 qui se joue au Cameroun.

Le staff technique émet des doutes sur la fiabilité des résultats des tests Covid-19.

A quelques heures des quarts de finale face aux Lions Indomptables, pays organisateur, le quartier général des Léopards A’ est sous tension.

D’abord une vidéo envoyée depuis Yaoundé, Maître Alain Makengo, Président de la Lisped parle de 13 cas testés positifs à la Covid-19.

Dans cette même vidéo, il dénonce cette mauvaise manière de faire les choses. Une manière anti-sportive, selon cet acteur du fair-play.

Et cela, après les bruits et menaces de quitter la compétition. Dans une lettre adressée à la CAF, le Vice-président de la FECOFA, Theobald Binamungu a demandé à l’organe faîtier du football africain de procéder à la contre vérification des résultats positif des Léopards.

La situation à 21h GMT montrait que les Léopards passaient un deuxième test pour une autre vérification sur décision du Comité d’urgence.

Interviewé sur la question, Théobald Binamungu qui s’occupe aussi de la coordination de l’équipe nationale, souligne que le staff technique des Léopards a demandé une contre expertise.

Il faut retenir que depuis le début de cette édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Léopards de la RDC sont les plus testés positifs. Ce cas devenait de plus en plus inquiétant et suspect vu que le prochain adversaire est le pays organisateur.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents