14 juin 2021-Après des troubles qui ont semé la désolation dans le territoire de Demba il y a quelques jours, il s’observe une tracasserie des civils dans ce coin du Kasaï Central. Un nouvel engouement s’est produit dans le même territoire, où le service de l’ordre a décrété il y a 5 jours, un bouclage dans tous les quartiers du coin et les habitants en payent le prix sous l’œil impuissant des autorités urbaines.
Marcel Masanka, point focal de la nouvelle société civile du Congo, NSCC section de Demba, qui livre cette nouvelle à okapinews.net, dénonce la complicité des autorités urbaines de ce coin qui n’ont aucun œil regardant sur la sécurité des paisibles citoyens .
Il en appelle à l’implication des autorités provinciales pour sanctionner ces actes de vandalisme et garantir la paix à Demba.
Retenons que le manque de paix dans ce territoire date des atrocités de conflit de Bakwakenge entre les peuples kuba et Luba. Elle continue à produire des effets dans cette partie de l’espace Kasaï central.
Don de Dieu NTUMBA à KANANGA