Okapinews.net
DéveloppementNationUne

RDC : Directeur de Cabinet de Guy Loando, Me Patience Bondonga étudie les possibilités d’intervention de l’AFD dans le secteur de l’aménagement du territoire !

publicite-candidat

Jeudi, 23 février 2023-Comment l’Agence Française de Développement peut intervenir dans le secteur de l’aménagement du Territoire? Telle était la question au centre des échanges d’une réunion importante présidée par Me Patience Bondonga, Directeur de Cabinet de Me Guy Loando Mboyo, Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire ce mercredi 22 février 2023 à l’immeuble du Gouvernement dans la commune de la Gombe.

Pendant quelques heures, la délégation de l’AFD et les experts de l’Aménagement du territoire ont échangé dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant pour booster les réformes engagées depuis que Me Guy Loando Mboyo est à la tête de ce grand ministère.

« Cette réunion fait suite à une requête soumise à l’AFD pour étudier les possibilités d’intervenir sur l’Aménagement du territoire. Il y a déjà eu une première mission qui visait à dégrossir les besoins généraux. Il s’est agit également d’une restitution des premiers échanges avec les équipes du Ministère », a dit un des responsables de l’AFD à la presse.

À lui de poursuivre que « la prochaine étape est celle de la rencontre des autorités pour avoir une liste complète des besoins et continuer à échanger pour éventuellement lancer un approfondissement de ces besoins sur l’année 2023 à la perspective, on l’espère, d’un partenariat financier ».

D’autres rencontres sont prévues entre les deux parties avant la matérialisation de ce partenariat.

La RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents