Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : Le Gouverneur militaire dévoile les trois phases de la consolidation de l’État de siège dans sa province !

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-Dans une interview accordée à OKAPINEWS.NET, le Gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a indiqué que la consolidation de l’État de siège dans sa province, est passée par trois phases notamment l’ouverture de grands axes, la récupération de certaines grandes agglomérations et localités jadis occupées par des miliciens.

Selon l’autorité provinciale, la deuxième phase a consisté à poursuivre l’ennemi dans son retranchement notamment à Djugu où plusieurs bastions rebelles ont été récupérés.

Le Gouverneur militaire Johnny Luboya rassure que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont fait beaucoup des prouesses dans cette partie du pays dans le cadre de l’État de siège.

À la question de la mutualisation des Forces sociales souhaitées par la société civile de l’ituri pour consolider la paix, cet officier de l’armée souhaite que toutes les couches de la population se mettent ensemble pour apporter leur soutien comme un seul homme à l’armée afin de permettre à l’État de siège d’atteindre ses objectifs.

Le Chef de l’exécutif provincial a rassuré également que plusieurs projets de développement sont en cours d’exécution car l’état de siège vise aussi à développer l’ituri.

Trésor KAMAVU depuis Bunia

publicite-candidat

Liens Pertinents