Okapinews.net
NationSociétéUne

Kinshasa : les agents fonctionnaires de l’état en liesse, plus de 500 tonnes de maïs disponibles à la place Golgotha, le service national lance la vente de farines de maïs à 18.000 FC !

publicite-candidat

Vendredi, 20 janvier 2023-C’est une journée différente, une matinée rose pour les agents et fonctionnaires de l’état. Arrivés, comme d’habitude à la place Golgotha, les fonctionnaires trouvent un décor différent. Les camions de maïs sont stationnés ci et là, plus de 500 tonnes disponibles, les tentes installées. De quoi s’agit-il, s’interrogent les locataires de la fonction publique ? Bien, quelques minutes, c’est le sourire. Ces personnes souvent oubliées vont désormais se procurer des sacs de maïs à un prix préférentiel.

La descente du Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a éblouie bon nombre des agents et fonctionnaires de l’État.

18.000 FC, voilà le prix fixé par l’équipe du service national pour un sac de maïs de 25kg.

Le stock est illimité, plus de 500 tonnes disponibles. À la clé, l’annonce officielle de l’ouverture d’un dépôt permanent à la fonction publique.

C’est en achetant un sac de maïs que le patron du service national a lancé officiellement cette vente qui a permis aux agents de l’état de s’approvisionner en quantité.

Présente, la secrétaire général de la fonction publique a salué ce geste avant de féliciter le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik pour le travail abattu à Kaniama Kasese.

Occasion faisant le larron, elle a également salué l’engagement du président de la République dans la transformation des kulunas en bâtisseurs.

« Ce jour, nous venons de bénéficier aux prix nationalistes des sacs de semoules de maïs produits localement. C’est un produit bio et à un prix hors concurrence. Nous adressons nos très sincères félicitations au Général-Major qui est là, le commandant du service national. C’est ici l’occasion de dire un grand merci au Père de la nation, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a dit Mme Bafalanga Atosha, Secrétaire Général chargée des actifs à la fonction publique.

Pour le Général Major, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, cette opération va s’étendre dans d’autres services de l’état pour permettre à ceux qui travaillent pour la République de s’approvisionner.

Le patron du service national a profité de cette occasion pour annoncer l’ouverture officielle d’un dépôt permanent pour la vente, à un prix préférentiel, de maïs.

Rappelons que plus de 500 tonnes sont disponibles et seront vendus exclusivement aux agents et fonctionnaires de l’État.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents