Okapinews.net
NationProvinceSociété

Kongo Central : la ville portuaire de Matadi dotée de 5 nouveaux transformateurs électriques ! 

publicite-candidat

Dimanche, 17 décembre 2023-Soucieuse de permettre à la population de Matadi de passer dans de très bonnes conditions les fêtes de la nativité et de nouvel an 2024 ; mais aussi et surtout cette fameuse période caractérisée par l’organisation des élections générales en République Démocratique du Congo, la Société Nationale d’Electricité (SNEL), à travers le gouvernement congolais, vient de doter la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, de 5 transformateurs électriques.

Les travaux de pose de ces 5 transformateurs dont 3 pimpant neufs et les 2 autres fabriqués localement, d’après le Directeur provincial a.i de cette seule société ayant le monopole de la gestion du courant électrique en République Démocratique du Congo, a cependant commencé le samedi 15 décembre 2023 par les quartiers « Antenne » et « Mbengo-Mbengo » ; tous les deux faisant partie de la commune de Matadi.

Le premier quartier ci-haut cité a en effet bénéficié d’une cabine de 1.000 Kva ; tandis que la seconde, elle, de celle de 630 Kva qui, somme toute, vont devoir améliorer la desserte en électricité dans les deux entités précitées.

Isaac César Mbenza, Directeur provincial a.i de la SNEL/Kongo Central, qui a personnellement supervisé lesdits travaux, a invité les populations bénéficiaires à conserver jalousement ces nouvelles acquisitions qui permettront à son entreprise de chasser, de façon progressive, toutes les poches noires ciblées à travers la ville portuaire de Matadi.

À noter que cette nouvelle dotation qui cadre avec la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est une réponse aux doléances maintes fois exprimées par les habitants de certains quartiers de Matadi longtemps demeurés dans l’obscurité avec toutes les conséquences fâcheuses que cela entraînait à leur endroit. Notamment les cas de vol à répétition et de banditisme urbain auxquels ils étaient très souvent exposés de la part des hors-la-loi.

Pour l’actuel nº 1 de la SNEL/Kongo Central, un fils maison dont l’expertise en la matière n’est plus à démontrer, cette nouvelle acquisition reçue du gouvernement de la République, a été rendue possible grâce au plaidoyer mené des mains de maître par le Directeur Général de cette entreprise qui, du reste, s’est inspiré du rapport détaillé et circonstancié lui dressé tout dernièrement par les responsables de la SNEL de cette province.

Nous osons donc croire que les heureux bénéficiaires de ces transformateurs mettrons en contribution les sages conseils leur prodigués par le Directeur Isaac César Mbenza visant à aider la SNEL à la protection de ce patrimoine ; notamment en étant regardant à tous les équipements nouvellement installés à Matadi.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents