Samedi, 2 avril 2022-Décidé de changer le Congo à partir de la base, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a initié et lancé le projet de développement de 145 territoires.
Pour avoir vu quelques irrégularités et détournement dans plusieurs autres projets déjà lancés notamment 100 jours et Tshilejelu, le président de la République a monté une commission des personnes dignes et responsables afin d’assurer un suivi responsable pour la réussite totale de ce projet.
Parmi ces personnes, il y a le Conseiller du Chef de l’État en charge des Mines, Maître Crispin Mukendi Bukasa qui non seulement son expertise et sa loyauté a touché le président Tshisekedi, mais aussi et surtout pour sa maîtrise des plusieurs défis au Kasaï.
Avocat depuis plusieurs années, Crispin Mukendi Bukasa connait non seulement l’espace Grand Kasaï, mais il maîtrise bien la gestion des certaines autorités.
Les notables et plusieurs autres couches pensent que le choix de Crispin Mukendi Bukasa va aider le Président Tshisekedi pour la réussite de ce projet vu qu’il incarne aussi l’image du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Lors de l’atelier avec les députés provinciaux, Crispin Mukendi Bukasa avait été félicité pour les techniques d’orientation professionnelle comme expert mais surtout l’un des proches du président.
Jean-Luc BAKAMPENDA