Lundi, 4 juillet 2022-Le secrétaire général à l’enseignement supérieur et universitaire, Delly Ndibu Kapuku a échangé avec une délégation de l’ordre des médecins de la République d’Angola en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Cette rencontre fait suite à l’audience accordée à cette délégation par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.
Deux objectifs phares étaient à la base du déplacement de la délégation angolaise.
Elle voulait premièrement s’imprégner du processus congolais d’octroi de diplômes et aussi authentifier un certain nombre des diplômes des médecins congolais qui se trouvent présentement en Angola.
« Après avoir reçu cette délégation, nous l’avons mis en contact avec les services techniques c’est-à-dire les directions des services académiques et celle de l’enseignement supérieur privé. Nous avons approuvé leur travail et l’avons remis à la délégation angolaise », a expliqué le secrétaire général de l’ESU.
Sur instruction du ministre Muhindo Nzangi Butondo, le secrétaire général a également échangé avec une délégation de l’Agence Française de Développement, AFD en sigle.
« Ils sont venus nous voir pour quelques projets que l’on pourra implanter dans certains de nos établissements concernant la formation des formateurs et d’autres aspects qui seront définis par après…. », A expliqué Delly Ndibu Kapuku.
Toutes les batteries sont mises en marche pour la réussite de ces différents projets en chantier.
Kevin INANA