Okapinews.net
NationPolitiqueSécuritéUne

RDC : d’où la CENCO et l’ECC tirent le mandat, la légitimité et le droit de s’arroger la prérogative d’auditer le fichier électoral (Tribune) !

publicite-candidat

Dimanche, 6 août 2023-À cette étape du dépôt des candidatures, la demande conjointe CENCO -ECC d’organiser un nouvel audit du fichier électoral par elles empêchera à coup sûr la tenue des élections dans le délai et plongera les institutions dans une illégitimité , avec son corollaire des dialogues politiques suivis du partage de pouvoir loin du souverain primaire.

La compétence étant d’attribution, je me demande d’où ces deux confessions religieuses tirent le mandat, la légitimité et le droit de s’arroger la prérogative d’auditer le fichier électoral à tout prix.

Qu’adviendra-t-il si d’autres associations privées s’arrogeaient le même droit ?

Déjà engagée dans le processus électoral, la classe politique est visiblement opposée à cette démarche sardonique de ces principes de l’église.

Devant être au milieu du village, nos pères spirituels feraient mieux de convaincre l’un des opposants qui s’est mis en marge de rejoindre le processus électoral au risque de mourrir politiquement et de prendre de dispositions pour une observation méticuleuse le jour du vote en vue de dénoncer et décourager toute tentative de tricherie, d’où qu’elle vienne.

Sinon, leur témérité accréditerait la thèse selon laquelle nos deux confessions ne digèrent pas leur échec d’évincement de l’actuel président de la CENI.

Elles seraient entrain de chercher constamment les poux dans la tête de Kadima .Si à la place de ce dernier leur candidat était passé, auraient-elles toujours les mêmes revendications et attitudes ?

That is the question.

MBIKAYI MABULUKI Steve

Député National

publicite-candidat

Liens Pertinents