Okapinews.net
Nation

RDC-Éruption Volcanique : « L’Etat a décidé l’évacuation de la population de Goma et Nyiragongo sans aucune aide apportée » révèle la Lucha !

publicite-candidat

29 mai 2021-Majoritairement à pied, des milliers d’habitants de Goma, transportant avec eux des valises, des baluchons, parfois même des matelas, ont pris la fuite jeudi 27 mai pour se rendre soit dans plusieurs endroits notamment Saké évitant les conséquences de l’éruption volcanique. Les autorités provinciales ont lancé un ordre d’évacuation face aux risques de nouvelles éruptions du volcan Nyiragongo, situé à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Dans un tweet, le mouvement citoyen, Lutte pour le Changement (LUCHA), révèle que « L’Etat a décidé l’évacuation de la population de Goma et Nyiragongo sans aucune aide apportée ».

Quelques jours après l’entrée en éruption inattendue du volcan Nyiragongo le 22 mai, la menace est encore pendante sur la ville de Goma. Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Constant Ndima, avait donné l’ordre, jeudi 27 mai, à l’aube, d’évacuer dix quartiers de la ville.

La lucha a fait savoir, qu’il y aurait « deux besoins majeurs : Salubrité et nourriture », avant de faire mention de leur soutient aux sinistrés, « avec des maigres moyens, nous assurons le petit déjeuner des centaines d’enfants et la propreté des latrines pour les déplacés »

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents