Okapinews.net
AlerteNationPolitiqueUne

RDC : face aux élus nationaux de l’Union sacrée, Judith Suminwa insiste pour une collaboration « Gouvernement-AN » dans l’intérêt du peuple !

publicite-candidat

Dimanche, 9 juin 2024-La Première Ministre, cheffe de la Majorité, a réuni autour d’elle les députés de l’Union Sacrée de la Nation, ce samedi 08 juin au chapiteau du Pullman hôtel à Kinshasa.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale, cette démarche de la patronne de l’Exécutif central, avant le grand oral prévu à l’hémicycle, le mardi 11 juin, est un signe de considération envers sa famille politique.

S’adressant aux élus du peuple, Judith Suminwa, patronne de l’Exécutif central, a exprimé le souhait de voir la collaboration entre le Gouvernement et l’Assemblée Nationale, conduire la RDC vers le développement durable.

Bien avant cela, elle est revenue sur les six engagements principaux du Président de la République qui fondent son Programme d’Actions de 2024-2028, et traduisent les aspirations des Congolais.

L’on note la création d’emplois, l’industrialisation du pays, la cohésion nationale, la stabilité de la monnaie nationale, la protection du territoire et la sécurisation de la population, gage du développement du pays.

Les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation, ont salué cette initiative de la PM, et attendent sa présentation officielle à l’Assemblée Nationale pour investir son Gouvernement.

publicite-candidat

Liens Pertinents