Dimanche, 27 février 2022-La situation sur le bilan de l’incendie d’une baleinière dans la commune de Maluku a évolué. Le ministre provincial de l’intérieur avance des nouveaux chiffres après vérification. Le bilan est donc revu à la baisse. Le nombre de morts passe de 20 à 1.
Selon Didier Tenge Litho, il y a eu 12 blessés, 4 disparus et 5 rescapés.
“En tout cas pour l’instant, la situation a évolué. On a pu identifier 12 personnes blessées, – personnes rescapées, il y a 4 personnes qui, pour le moment, qu’on n’a pas encore retrouvé. La cause, c’est une femme qui était en train de préparer. Sur les 13 personnes qui sont blessées, 9 ont été acheminées au niveau de l’hôpital du cinquantenaire par des ambulances. Sur les 9 qui se sont rendus à cinquantenaire, il y a un qui est décédée”, dit le ministre.
À lui de poursuivre “Ce qu’il faut dire est que c’est une erreur au niveau de la personne qui était sur place, parce qu’elle s’est référée sur le manifeste qui contenait 22 personnes et comme il y avait un attroupement, elle croyait que toutes les personnes étaient mortes”.
Selon la Police, il s’agit de la baleinière Bera appartenant à Monsieur Romain, non autrement identifié.
La rédaction