Lundi, 13 septembre 2021-Le Conseil National de la Jeunesse a lancé, le dimanche 12 septembre dans la commune de Masina, une grande campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue « BOMBÉ » dans tous les quatre districts de la ville province de Kinshasa.
Devant une foule compacte, William Mukambila, Président du conseil national de la jeunesse appelle les jeunes à la conscience.
Sans aller par le dos de la cuillère, il a promis de tout mettre en oeuvre pour éradiquer définitivement cette drogue qui sème désolation du côté de la jeunesse congolaise.
« Au Marché de la Liberté dans la commune de Masina, nous avons procédé au lancement d’une grande campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue BOMBÉ. Nous déclarons la guerre contre ce fléau qui fait des ravages au sein de notre jeunesse », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre, cette campagne s’étendra à travers les 4 districts de la ville-province de Kinshasa. Le Conseil National de la Jeunesse ne ménagera aucun effort pour préserver la santé des jeunes et jouera pleinement son rôle d’encadrement et d’orientation pour assurer l’avenir de ces derniers.
Cette initiative a été saluée par quelques jeunes leaders qui estiment l’implication du CNJ est important dans ce combat.
« Toutes nos félicitations à vous Monsieur le président du conseil national de la jeunesse pour votre implication et dévouement à l’endroit de jeunes que nous sommes y compris ceux désœuvrés qui devraient eux aussi trouver un Ouf de soulagement », Ahmed Mukuna, l’un des jeunes leaders.
Rappelons que le ministère de la jeunesse avec à sa tête, Yves Bunkulu s’emploie également pour mettre définitivement fin à la consommation de cette drogue.
Kevin INANA