Okapinews.net
Province

Kasaï Central : trois enfants violés au cours de ce trimestre à Demba, la Lizadeel s’indigne !

publicite-candidat

17 mars 2021-Depuis le début de l’année 2021, il ne se passe pas un mois sans qu’on enregistre plus d’un cas de viol sur mineure à Demba, trois cas ont été cartographiés dans ce trimestre. Cette situation inquiète bien des structures des droits de l’homme de ce coin du territoire.

Dans une adresse téléphonique faite à Okapinews.net dans cette semaine, Marcel Masakana, le point focal de la Lizadeel Demba s’indigne de ces actes qui ternissent la candeur de l’enfant à Ndemba et plaide pour l’implicatation des autorités pour éradiquer ce fléau.

« Nous avons enregistré depuis le mois de janvier dernier jusqu’à ces jours trois cas de viol sur mineures à Demba, nous dénonçons cette négligence du pouvoir public dans cette affaire. Nous lançons un cris d’alarme à la justice afin qu’elle s’imprégne de la situation pour une totale prise en charge judiciaire et juridique », a-t-il martelé.

Marcel Masakana dénonce le désintéressement des autorités vis-à-vis des citoyens de Demba et même des partenaires.

« La négligence qui se constate, s’explique à juste titre que le territoire de ndemba est une autre province. Si ces cas étaient enregistrés au centre ville, tout le monde devrait s’y impliquer, comme c’est à l’intérieur de la province, le bourreau n’est pas inquiété et la victime abandonnée sans aucune prise en charge », a-t-il ajouté.

Retenons que cette situation laisse plusieurs enfants mineurs en psychose et horreur, car violés chaque jour qui passe. Trois fillettes dont l’âge moyen varie entre 5 à 6 ans ont été violées par les adultes de 25 ans et la Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et d’élèves la Lizadeel est la seule structure qui a pris la charge psycho-sociale de la victime et suivi le dossier judiciaire desdits bourreaux jusqu’à la fin.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents