Okapinews.net
Nation

RDC : le regroupement politique NOGEC dénonce le passage en force de la loi sur la CENI et promet une mobilisation populaire !

publicite-candidat

3 juin 2021-Dans un communiqué de presse daté du 03 juin 2021, le regroupement politique Nouvelle generation pour l’emergence du Congo (NOGEC) dénonce l’indifférence de l’Assemblée nationale face aux divers appels au large consensus sur les réformes électorales à opérer dans le pays. Dans son communiqué numéro 033/2021, le regroupement politique NOGEC rappelle que la RDC n’appartient pas uniquement au regroupement et aux partis politiques représentés à l’Assemblée nationale encore moins à une société civile politique étiquetée pour un partage unilatéralement des postes au sein de la commission électorale nationale independente.

NOGEC s’étonne que la CENI qui est censée être une structure neutre soit composée, selon elle, des militants des certains partis politiques du reste compétiteurs au même titre que les autres aux prochaines élections. Et note que cette loi n’est rien d’autres que la programmation de la fraude electorale aux prochaines élections dans le pays.

Selon la logique de leur communiqué NOGEC a réitéré sa position sur la mise en place préalable d’une commission quadripartite chargée d’élaborer une grille consensuelle des réformes électorales à proposer au Parlement et demande à l’Assemblée nationale de surseoir l’adoption de la loi sur la CENI et promet des grandes manifestations, si elle n’est pas écoutéé.

Okapinews.net

publicite-candidat

Liens Pertinents