Okapinews.net
DéveloppementNationUne

RDC : nouveau cadre organique signé, Lihau et Loando apportent le sourire aux agents et fonctionnaires de l’aménagement du territoire !

publicite-candidat

Samedi, 5 novembre 2022-Désormais, le secrétariat général à l’Aménagement du territoire compte 11 directions et 698 unités au niveau central. C’est ce qui ressort de la signature du nouveau cadre et structure organique ce vendredi 4 novembre à Kinshasa entre le VPM Jean Pierre Lihau et le MinÉtat Guy Loando Mboyo.

Ce nouveau cadre Organique, faut-il le souligner, est réalisé conformément aux missions attribuées au Ministère de l’Aménagement du Territoire dans l’ordonnance présidentielle de janvier 2022.

La séance de travail de ce vendredi intervient après le travail abattu par des experts de ces deux Ministères pendant plusieurs semaines.

Prenant la parole en premier lieu, le VPM Lihau n’a pas manqué l’occasion de féliciter le MinÉtat Loando pour sa détermination à faire aboutir ce dossier.

Tout en remerciant le VPM de la Fonction publique pour son implication, le Ministre d’État Guy Loando Mboyo a affirmé que la signature du nouveau cadre Organique permet enfin la Maîtrise des effectifs, la prise en charge des agents et la régularisation de la situation des nouvelles unités.

L’aboutissement de ce processus est un motif de joie pour les directeurs de l’administration de l’Aménagement du territoire qui viennent de voir le bout du tunnel pour plusieurs de leurs préoccupations.

LA RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents