Okapinews.net
NationSociétéUne

RDC-Urgent : Jean Pierre Lihau suspend la rémunération de 293 agents et fonctionnaires de l’administration centrale !

publicite-candidat

Vendredi, 8 octobre 2021-Déterminé à assainir son secteur dans le cadre de la réforme de l’administration publique, le vice premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau vient de frapper fort. Dans un arrêté du 4 octobre dernier, il a décidé de suspendre les rémunérations de 293 agents et fonctionnaires de l’État. Il s’agit, à en croire un communiqué signé par son directeur de cabinet adjoint, des mesures conservatoires qui fait suite au travail en cours d’assainissement du fichier de paie de agents publics de l’État.

Dans ce communiqué le vice-premier, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, dont une copie est parvenue à Okapinews.net, informe les agents de carrière des services publics de l’État et à l’opinion nationale de la signature par le ministre de tutelle, Jean-Pierre Lihau Ebua de l’arrêté n°019/CAB.VPM/FP-MA-ISP/JPL/2021 du 04 octobre 2021 portant suspension de la rémunération des quelques agents de carrière des services publics de l’État.

Cette vague concerne les agents ci-après : les Agents présumés inconnus de leurs services mals payés; les Agents portant des Matricules Nuls mais payés en salaires de base ; les Agents portant des matricules Zéro, mais payés en salaire de base; Les Nouvelles Unités payées en salaire de base ; Les retraités mais qui continuent à percevoir le salaire de base comme actifs.

Pour la suite, ce communiqué prévoit pour ces agents un délai de recours de trois mois qui prend cours à dater de la notification du Secrétaire Général ou du Directeur Général de l’Administration dont ils relèvent.

Il faut également souligner qu’à l’issue dudit délai, les Agents concernés qui ne se seront pas présentés à la commission spéciale instituée à cet effet, munis de leur dossier administratif, feront l’objet d’une suppression définitive au sein de leurs administrations respectives.

Kevin INANA & Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents