Okapinews.net
CultureEconomieElectionsFinanceNationPolitiqueUne

Renforcement de la gouvernance en RDC : Vital Kamerhe annonce une collaboration inédite avec l’Inspection générale des Finances et la Cour des Comptes !

publicite-candidat

Samedi, 25 mai 2024-Lors de la cérémonie de passation de pouvoir à l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe s’est engagé à associer l’Inspection générale des Finances et la Cour des Comptes.

Pour renforcer la bonne gouvernance et l’autorité de l’État, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, vise à collaborer avec l’Inspection générale des Finances et la Cour des Comptes.

« Le contrôle supérieur à tous les autres contrôles est le contrôle a priori. Le respect des biens de l’État est primordial », déclare-t-il.

Après la passation de pouvoir avec le bureau d’âge, le président de l’Assemblée nationale exhorte ses collègues députés à se mettre au travail.

« Nous devons soutenir le président de la République par un travail efficace. Nous avons déjà perdu plus de cinq mois et il ne nous reste que quatre ans et demi, il est temps de se mettre au travail pour garantir la bonne gouvernance », a-t-il ajouté.

Il exprime sa gratitude envers le bureau d’âge pour le travail accompli et demande à tous les membres du bureau de faire preuve de transparence, d’équité et de collaboration pour le bien-être du peuple congolais.

Albert YEMBA 

publicite-candidat

Liens Pertinents