Okapinews.net
CultureNationProvinceSociété

Tshopo : voici les quatre priorités de la session ordinaire du Conseil Communal de Makiso à Kisangani !

publicite-candidat

Jeudi, 4 avril 2024-La session ordinaire de Mars du conseil communal de la commune urbaine de Makiso à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo a été ouverte le mercredi 3 avril 2024 par son Président, Comète Maboko Yoka devant les autorités de cette municipalité.

Dans son discours, le numéro un de cet organe délibérant a tracé les priorité de cette session.

« Nous consacrons cette session ordinaire de Mars 2024 par ces quatre priorités, notamment la bonne gouvernance locale et la lutte contre les mauvaises pratiques dans la gestion de la commune, le renforcement des capacités des conseillers communaux pour exercer un contrôle efficace centré sur les intérêts de la population « Makisoise » » a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

A en croire, le President du conseil communal de Makiso, la promotion de la tolérance, l’égalité et la gestion orthodoxe des ressources de son administration figurent également parmi ses priorités.

« Notre souci majeur est l’amélioration des conditions de vie des « makisoises » et « Makisois ». Nous ne ménagerons aucun effort pour sanctionner ceux qui vont fouler au pied les intérêts de la population Makisoise », a-t-il averti.

Pour ce faire, il interpelle tous les acteurs de la chaîne de mobilisation des recettes et de la chaîne des dépenses à faire attention en évitant les mauvaises pratiques au risque de subir la rigueur de la loi.

Ainsi, il a appelé les uns les autres à travailler pour l’intérêt de la commune Makiso afin de redorer son image.

Rappelons que, la commune Makiso est une des six communes que comme la ville de Kisangani. Elle abrite toutes les institutions provinciales.

Joseph KAPILA

publicite-candidat

Liens Pertinents