Okapinews.net
Non classé

Restauration des paysages forestiers en Afrique : Malawi accueille la 6ème Réunion Annuelle du Partenariat AFR100 !

publicite-candidat

Lundi, 27 juin 2022-Il s’est ouvert depuis ce lundi 27 juin 2022 au Malawi plus précisément à Blantyre la 6ème Réunion Annuelle du partenariat (RAP), AFR100. En effet, il s’agit d’une grande activité qui se tient du 27 juin jusqu’au 1er juillet 2022, qui entre dans le cadre de l’initiative pour la restauration des paysages forestiers africains communément appelée AFR100 dont le but vise à restaurer environ 100 millions d’hectares de terres à l’échelle du continent d’ici2030.

Signalons qu’au cours de cette 6ème Réunion RAP, le thème principal portera essentiellement sur le suivi de la mise en œuvre de l’AFR100 en vue d’attirer le plus grand nombre d’investissements pour la restauration des terres en Afrique.

Elle a réuni entre autres des partenaires politiques, des pays membres et des partenaires techniques et financiers afin de mieux harmoniser les investissements, partager les connaissances et enfin de discuter des moyens pour reproduire les meilleures pratiques dans l’unique objectif d’intensifier la restauration des forets et des paysages en Afrique.

Bien plus, il faudrait signaler que cette 6ème RAP se tient en référence à l’annonce de la seconde phase de l’AFR100 et en prévision de la tenue de la COP26 des Nations Unies qui va se tenir en novembre prochain.

Notons par ailleurs que cette initiative de restauration des paysages forestiers africains (AFR100), regroupe au moins 32pays et réunit plusieurs organisations communautaires, des entreprises et des agences gouvernementales.

Il sied de noter que conformément au programme des organisateurs, plusieurs activités sont prévues tel que des ateliers de suivi, la présentation par les pays membres des réalisations, défis et opportunités liés à la mise en œuvre de l’AFR100,une visite de terrain au lac Chilwa et enfin la réunion officielle de partenariat qui elle présentera non seulement les leçons apprises de la première phase AFR100(2015-2021) et ensuite explorera les techniques innovantes de financement.

Melba MUZOLA

publicite-candidat

Liens Pertinents