Okapinews.net
Non classé

Diplomatie : Kinshasa et Londres ont échangé sur le renforcement de leur partenariat !

publicite-candidat

4 mars 2021-Le renforcement de partenariat entre Kinshasa et Londres était au menu des échanges entre la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, Emily Maltaman, ce mercredi 3 mars 2021 dans son cabinet de travail.

Il ressort de ces échanges que la diplomate anglaise a élaboré quelques plans de discussions internationales sur le changement climatique et l’implication de la RDC dans la lutte contre le réchauffement climatique, dans lesquels elle a invité la patronne de diplomatie congolaise d’y prendre part d’ici la fin du mois en cours.

Pour Emily Maltaman, il y a nécessité d’une bonne collaboration entre les deux pays de par leurs postures. Comme quoi, la RDC assume la présidence de l’Union Africaine, et l’Angleterre la présidence du Groupe 7 durant cette même année.

À cette même occasion, cette dernière a souligné que le Royaume-Uni, son pays, signifie tout son apport tout au long de ce mandat de Félix Tshisekedi à la tête de cette grande institution continentale, notamment sur les questions d’ordre économique, culturel, sécuritaire, sanitaire avec la Covid-19, mais également sur la croissance de l’économie verte qui constitue à l’heure actuelle le gage du combat de l’UA.

Pour ce qui est de la mort récente de l’ambassadeur italien, l’ambassadrice britannique a sans ambages promis son soutien à la RDC pour faire taire les groupes rebelles qui sèment la terreur dans l’Est du pays, bien évidemment en comptant sur l’aide de la MONUSCO.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents