Okapinews.net
Non classé

Supression des barrières et postes illégales au Kasaï : le député Zobel Milolo salue la décision et demande au Gouverneur de faire un suivi sans pardon !

publicite-candidat

Vendredi, 11 mars 2022-Deux jours seulement après la supression des barrières et postes illégales sur toute l’étendue de la province du Kasaï, le député nationale Zobel Milolo Dibodo salue cette mesure et espère à son maintien pour les jours à venir, tout en veillant sur les modes opératoire et sécuritaire dans certains coins de la province du Kasaï.

L’élu du territoire de Tshikapa qui depuis des années a plaidé pour cette cause pense que c’est une réponse exacte avec comme objectif de voir la population circuler librement sans être inquiété.

« Aujourd’hui je suis content de voir que le gouvernement central a répondu à ma demande de tous les temps. Vous savez que j’avais contacté plusieurs autorités de ce pays pour la surpression des barrières illégalement érigées dans le territoire de Tshikapa Kamonia et partout dans la province, voilà que le Chef de l’état a répondu à ma demande. Je dis merci au gouvernement provincial d’avoir fait appliquer cette décision du chef de l’état prise dans le conseil des ministres. J’encourage le ministre provincial en charge des l’intérieur et sécurité de faire son travail », dit le député Zobel Milolo Dibodo du Parti Travailliste.

Face à la résistance du Colonel de la police de circulation routière a l’application de cette décision prise par le président Tshisekedi, l’élu du peuple met en garde et lui rappelle à l’ordre
« La province vient d’une histoire ayant laissée des impacts négatifs sur le plan économique et financier, les barrières sont presque partout, cette décision est dûment respecter par le gouvernement provincial du Kasaï, voilà pourquoi nous saluons cette mesure et nous espérons qu’elle connaîtra un suivi sévère dans son exécution, pour qu’elle ne connaisse les failles » a-t-il fait savoir.

Se livrant à okapinews.net ce vendredi 11 Mars, le député Milolo Dibodo rappelle qu’il avait reçu les doléances des populations du Kasaï surtout dans le territoire de Tshikapa sur les tracasseries dont ils sont victimes dans les postes érigées à l’intérieur de la province tout comme dans le centre ville de Tshikapa qui depuis des années avaient empêché certains commençants de travailler librement.

Le gouvernement provincial par le canal du ministre chargé de l’intérieur, après l’instruction chef de l’état Félix Tshisekedi sur la supression des barrières et postes illégales, avait pris la décision au cours de son conseil du 2 Février, de supprimer les barrières illégales, dont certaines postes commises aux ponts Kasaï et Tshikapa.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents