Okapinews.net
PolitiqueUne

Affaire Kabund : les vraies raisons d’une destitution programmée !

publicite-candidat

Samedi, 29 janvier 2022-Kabund était déjà dans le viseur de plusieurs cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Sa gestion à la tête du parti, les conflits entre cadres, la dictature et l’imposition sont entre autres les vraies raisons d’une destitution déjà programmée et adoptée par l’ensemble des cadres.

Le Samedi, 29 janvier, la commission de discipline du parti est revenu sur quelques griefs en dehors de la délinquance politique.

Exclu et déchu, Jean-Marc Kabund est également reproché d’escroquerie dans la vente des cartes, extorsion dans les nominations aux postes de l’État, violences physiques et verbales.

Pour la commission de discipline, Kabund est un récidiviste avéré.

« …Nous trouvons en lui un véritable délinquant Politique et un récidiviste avéré et non un homme d’État, et encore moins un haut cadre du parti qui prône les valeurs comme l’UDPS/Tshisekedi. Ce comportement violé l’article 2 du code d’éthique des membres du parti, l’article 10 alinéa 5 et l’article 65 alinéas 3 et 5 des statuts du parti“, declarait cette commission.

Le désormais ancien président de l’UDPS ne s’est pas encore exprimé. Son entourage annonce une communication la semaine prochaine.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents