Jeudi, 4 novembre 2021-C’est une démonstration de force que vient de faire Félix Tshisekedi à son arrivée à Kinshasa après une longue tournée internationale plus précisément dans plusieurs pays européens.
Une mobilisation réussie pour l’Union sacrée qui tenait certainement à faire passer un message au regard de la tension qui règne dans cette famille politique avec notamment le départ de Delly Sesange et les menaces de Moïse Katumbi.
De l’aéroport international de Ndjili en passant par le boulevard Lumumba, sendwe, triomphal jusqu’à Kintambo Magasin, des militants des différents partis politiques membres de l’Union sacrée ont réservé un accueil chaleureux à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La grande mobilisation a été faite notamment par L’UDPS, l’AFDC de Modeste Bahati, le Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi et le CRD de Christophe Mboso.
Rappelons que le président de la République était en Israël où il a été fait docteur honoris causa, en Italie où il a pris part au G20 et a Glasgow au Cop26.
Kevin INANA