Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Carnage de Djugu : pour Fayulu, l’état de siège est inutile et fait plus de dégâts que sous administration civile !

publicite-candidat

Mardi, 10 mai 2022-Le massacre de plusieurs dizaines de civils à Djugu continue de faire couler encre et salive dans l’opinion. L’inefficacité de l’état de siège dans les deux provinces de l’Est est à nouveau remise sur la table. Des voix se lèvent de partout pour exiger la levée sans délai de l’état de siège qui a montré ses limites.

Président National de l’Ecide et candidat malheureux à la dernière présidentielle, Martin Fayulu condamne avec la dernière énergie cet acte odieux qui a mis fin à la vie de plusieurs dizaines de civils.

« Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », a-t-il dit dans un tweet.

Entre-temps, l’avenir de l’état de siège sera décidé à la table ronde prochaine qui va réunir le gouvernement, les députés nationaux et provinciaux des provinces concernées et le président de la République.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents