Okapinews.net
Politique

RDC-CENI : « Nous reconnaissons à chacune des confessions le droit de se retirer devant une quelconque décision à prendre » (Dodo Kamba)

publicite-candidat

28 juillet 2021-Les six confessions religieuses ont décidé d’élire, mardi 27 juillet, un nouveau président de la commission électorale nationale indépendante en l’absence de la CENCO et de l’ECC. 

Pour le Pasteur Dodo Kamba de l’Église de réveil,  les confessions religieuses qui sont une plateforme ne sont pas conflits.

Seulement, poursuit-il « Nous reconnaissons à chacune des confessions religieuses le droit de se retirer devant une quelconque décision à prendre ».

Il a également promis de transmettre le PV à l’assemblée nationale qui aura pour mission de dévoiler le nom du remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la CENI.

Nous sommes restés toute la journée en train de travailler. Nous avons été obligés de revenir à la CIME compte tenu de ses attributions. C’est donc ici que nous avons parachever le travail. Mais il faut avouer nous ne sommes pas en conflit avec qui que ce soit parce que nous sommes un corps en tant que plateforme des confessions religieuses. Nous reconnaissons le droit à chacune des confessions de prendre une position ou de se retirer devant une quelconque décision à prendre. Mais cela ne nous empêche pas de suivre ce que notre charte indique. Donc c’est sur base de ça que nous sommes partis, c’est ce qui nous a permis de parachever le travail qui, dans les jours à venir, vous aurez des échos à partir de l’autorité de tutelle. L’assemblée nationale, communiquera au moment opportun, le nom du nouveau président de la CENI”, a-t-il expliqué. 

Entre temps, la CENCO qui crie au Scandale, alerte sur l’urgence d’éviter les erreurs du passé.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents