Okapinews.net
PolitiqueUne

Crise chez Katumbi : près de 40 députés se rebellent, décident de soutenir Fatshi et demandent aux ministres d’Ensemble de clarifier leur position (Déclaration) !

publicite-candidat

Lundi, 31 janvier 2022-C’est la crise chez Katumbi. Contre toute attente, des députés d’Ensemble ont décidé de dénoncer à haute voix la position ambiguë de Katumbi et de ses proches alors qu’ils sont au gouvernement.

Ces élus demandent à tous membres du gouvernement proches de Katumbi de clarifier rapidement leur position.

« …certains de ses leaders s’illustrent par des propos et des attitudes qui ne laissent aucun doute sur leur volonté réelle de torpiller l’action du chef de l’Etat et de déstabiliser les institutions de la République », s’inquiètent les députés nationaux d’Ensemble pour le changement signataires de la déclaration politique de ce lundi 31 janvier qui, d’emblée ont dit renouveler leur confiance au président de la République ainsi qu’aux différentes institutions du pays.

Pour éviter cette confusion, ces élus du peuple exigent que tous les membres d’Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions dans les institutions, clarifient leurs positions car, martèlent-ils, l’heure n’est pas à l’hypocrisie. Pour eux, il est malhonnête de refuser de partager le bilan de gestion des affaires de l’Etat tel que distillé dans l’opinion.

C’est une rébellion qui commence. Se disant progressistes, ces élus veulent être consultés comme groupe à part.

Ils disent être plus de 40 sur les 70 que comptent les groupes parlementaires proches de Katumbi.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents