Okapinews.net
Politique

Didier Manara après la tension à l’Assemblée nationale : ‘’C’est la corruption qui s’installe, nous touchons le bas’’

publicite-candidat

6 janvier 2021-Président du Groupe Parlementaire PPRD et Alliés, le Député national, Didier Manara, auteur de l’altercation à l’Assemblée nationale s’est exprimé enfin sur ce qui s’est réellement passé et la raison principale de leur manifestation.

‘’Le Bureau d’âge devra vider la question de la motion de défiance du bureau Mabunda. Deuxième point, c’est le vote et l’installation du bureau définitif, point barre. Nous avons cet arrêt qui a été notifié ici. Mais au-delà de cet arrêt, le Bureau d’âge avec à sa tête M. Mboso vient ajouter deux sujets, notamment la ratification, mais aussi la question de contrôle parlementaire. Ça c’est en dehors de ses attributions’’, a-t-il déclaré devant la presse.

A en croire ses propos, tout ce qui peut être fait, c’est conformément à l’arrêt de la Cour constitutionnelle que le Bureau d’âge aurait violé.

‘’Nous comme FCC, nous comme républicain, représentants du peuple congolais, nous n’allons, en aucun cas, accepter une telle bavure. Je vous dis ici et maintenant que nous n’allons plus accepter cette énième violation et d’ailleurs vous le savez, c’est de la corruption qu’est né tout ce qu’ils sont en train de faire. Les 7000 dollars qu’ils ont promis aux députés, ils l’ont eu, mais les 7000 autres ne sont pas encore donnés parce qu’ils avaient promis 14000 dollars. Ils leur ont promis des jeeps qu’ils n’ont pas encore eu, ils étaient encore à la cité de l’Union africaine où on leur a dit des choses’’, a-t-il dénoncé.

Il a profité de cette occasion pour appeler les journalistes à dénoncer les faits de corruption qui a élu domicile dans leur chambre.

‘’Mais mes chers frères, dénoncez ce qui se fait au niveau de saints des saints du parlement. C’est la corruption qui s’installe, nous touchons le bas’’, a-t-il dit avant d’accuser le Bureau d’âge d’être manipulé et corrompu.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents