Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Élection du gouverneur au Maï-Ndombe : Frédéric Mwamfwa appelé à apporter des preuves sur la prétendue « double nationalité » de Rita Bola !

publicite-candidat

Samedi, 30 juillet 2022-Le candidat gouverneur non élu dans la province du Maï-Ndombe ne relâche pas le combat pour solliciter l’annulation du résultat de l’élection de Rita Bola et Me Jack’s Mbo Mbaka Bokoso respectivement gouverneur et vice gouverneur de la province du Maï-Ndombe.

Après plusieurs requêtes en annulation de résultat, le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali sollicite pour la nième fois aux instances judiciaires, l’annulation du résultat dudit scrutin pour la simple raison que la gouverneure élue aurait une double nationalité, Belge et Congolaise.

Dans une réquisition d’information dont une copie est parvenue samedi, 30 juillet 2022 à Okapinews.net, le Directeur Général de migration et OPJ à compétence générale est invité à vérifier les allégations du sénateur Frédéric Mwanfwa, qui soupçonne Rita Bola de porter cette double nationalité où il n’a jamais renoncé à la première. Et ce, sous un autre nom.

En réaction, la cour d’appel de Kinshasa / Matete veut connaître si Rita Bola et Mpia Mbongo sont la même personne, elle attend la transmission des copies des différents passeports qu’elle utilise, l’indication de leurs nationalités et réserver à la présente le bénéfice de l’urgence.

Il est à préciser que le Sénateur Frédéric Mwanfwa Bopali a été candidat à l’élection du gouverneur et vice gouverneur du 6 mai dans le Mai-Ndombe où il avait obtenu 9 voix contre le ticket Rita Bola de l’alliance des Congolais progressistes, un parti politique appartenant à l’Union sacrée pour la nation qui avait remporté avec 12 voix sur le total de 21 votants.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents