Okapinews.net
Politique

Enjeux politiques de l’heure : les assistants parlementaires de l’union sacrée soutiennent le bureau Mboso !

publicite-candidat

Lundi, 14 mars 2022-À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session ordinaire de mars 2022, les assistants parlementaires de l’Union sacrée pour la nation se sont retrouvés au Palais du peuple ce lundi 14 mars 2022 devant la salle des Banquets. Ces derniers ont rendu public leur déclaration de soutien au bureau de la Chambre basse du Parlement, principalement au premier parlementaire congolais, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, pour son orthodoxie dans la gestion et les us et coutumes parlementaires.

Ce message lu par Deogratias Kambale se résume comme suit : « Au vu du climat politique qui prévaut actuellement au pays, nous, assistants parlementaires de l’Union sacrée de la Nation, tenons à exprimer notre indéfectible soutien au bureau de l’Assemblée nationale que dirige de main de maître l’honorable président, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, il y a de cela une année. À cet effet, les assistants parlementaires de l’USN remercient du fond de cœur le bureau pour des efforts inlassables que fournit dans l’amélioration des conditions de travail. Par la même occasion, ils l’invitent à poursuivre son travaill dans le même élan au profit des proches collaborateurs des députés nationaux que nous sommes pour le bon fonctionnement de notre chambre législative, selon les prescrits de l’article 108 du Règlement intérieur ».

Au regard des matières à traiter pendant la session ordinaire de mars qui s’annonce, les assistants parlementaires de l’Union sacrée de la Nation, souhaitent plein succès au speaker de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, aux membres du bureau ainsi qu’à tous les députés nationaux.

Ils invitent par ailleurs les députés nationaux à ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit, car la République attend beaucoup d’eux, surtout en ce moment où les forces de défense et de sécurité conjuguent d’énormes efforts pour le rétablissement total de la paix dans la partie Est de la République.

Ils plaident également pour l’amélioration des conditions sociales de la population.

 

Avec la cellule de communication de l’assemblée nationale

publicite-candidat

Liens Pertinents