Dimanche, 19 décembre 2022-C’est un candidat président de la République qui invite un autre candidat au congrès de son parti qui s’ouvre ce lundi 19 décembre à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.
L’opposant Franck Diongo Shamba est parmi les invités de Moïse Katumbi pour prendre part aux travaux du congrès qui dureront trois jours.
Sauf changement des dernières minutes, leader du Mouvement Lumumbiste Progressiste arrive à Lubumbashi dans la soirée de ce lundi 19 décembre.
« Monsieur le Président, J’ai l’honneur de vous informer que le Président Moïse Katumbi vous invite à rehausser de votre présence le Congrès de son parti, Ensemble pour la République qui se tiendra les 19 et 22 décembre prochains à Lubumbashi, au siège de son parti sis avenue Kamanyola. Votre présence nous honorerait et nous vous attendons. Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute », peut-on lire dans l’invitation signée par Olivier Kamitatu.
Rappelons que Moïse Katumbi a officiellement quitté l’Union sacrée de la Nation de Tshisekedi. Ce, quelques mois après Franck Diongo qui avait lui aussi dénoncé un bilan chaotique.
Kevin INANA