Mardi, 13 décembre 2022-Le discours du président congolais, Félix Antoine Tshisekedi sur l’État de la Nation tenu le weekend dernier continue de faire réagir la classe politique congolaise.
Pour le député national Papy Muanza Munya bon soleil, le chef de l’État a été sincère dans ses dires lors de ce discours riche et chiffré par les résultats palpables.
Il estime que les efforts consentis par le chef de l’Etat visent à améliorer le vécu quotidien de la population congolaise.
« Un discours réaliste, objectif, sincère et chiffré. Le Chef de l’État a indiqué, secteur par secteur, les efforts qui ont été fournis et les résultats escomptés à mi-parcours. Un point d’honneur a été mis sur la diplomatie, la défense et surtout sur la gratuité de l’enseignement », a-t-il déclaré.
Selon le député national Papy Muanza Munya, Félix Tshisekedi est l’envoyé de Dieu pour sauver la République Démocratique du Congo et l’Afrique tout entier car dit-il, le chef de l’État possède la sagesse de Solomon.
Le Congo prendra d’autres images poursuit-il, et pour y arriver, le chef de l’état a besoin de soutiens de tous et toutes surtout pour mettre fin aux massacres de civils à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Papy Munya a, par la même occasion, demandé à tous les fils et filles du Kasaï de s’enrôler massivement lors des opérations d’identification des électeurs afin d’octroyer une majorité écrasante au Chef de l’état lors des échéances présidentielles en 2023.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa