Mardi, 3 mai 2022-Après examen de la loi électorale à l’assemblée nationale par les parlementaires, la dynamique progressiste révolutionnaire/Opposition républicaine se dit satisfaite de la prise en compte d’un bon nombre de ses propositions sur l’actuelle réforme de la loi électorale.
Ce message de satisfaction est contenu dans un communiqué signé par son président national, Me Constant Mutamba, lequel document dont une copie est parvenu à Okapinews.net ce mardi 3 mai 2022.
« La dynamique progressiste révolutionnaire/Opposition républicaine félicite les élus nationaux de l’opposition républicaine qui ont activement participé aux débats généraux dans l’hémicycle contre vents et marées, intimidations et diabolisations d’une poignée des députés encore fidèles au PPRD des caciques « , peut-on lire dans ce document.
Et de poursuivre : « la plateforme de
l’opposition républicaine a suivi avec minutie l’examen par l’Assemblée nationale de la proposition de loi portant modification de la loi électorale et elle se dit satisfaite de la prise en compte de
certaines de ses propositions lors du débat général consacré à l’examen de ladite proposition de loi puis félicite l’Assemblée nationale pour avoir
traité avec diligence nécessaire cette loi essentielle qui va désormais jeter les rails des élections crédibles et transparentes en 2023 « .
Ce courant politique a profité de l’occasion pour féliciter les élus députés nationaux de l’opposition républicaine qui ont bravé les intimidations et chantages de tous ordres, en prenant part active à toutes les plénières consacrées à la réforme électorale.
« Par ailleurs, en réponse à l’appel du Président de l’Assemblée nationale, la dynamique progressiste révolutionnaire/Opposition républicaine promet de transmettre dans le meilleur délai, les différents articles afférents aux grandes options qui requièrent consensus entre différentes parties prenantes au processus électoral, renchérit le communiqué.
Il est à noter que par la même occasion, la dynamique progressiste révolutionnaire/Opposition républicaine transmettra la liste de ses délégués pour la séance de travail de concertation et d’harmonisation politique avant l’adoption définitive.
Skull BMM