Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Insécurité en Ituri : le gouverneur militaire dénonce la complicité de certains élus provinciaux et promet de citer leurs noms !

publicite-candidat

Mardi, 9 août 2022-Les noms de certains députés provinciaux impliqués dans la déstabilisation de la province de l’ituri seront bientôt étalés au public. C’est l’essentiel du message du gouverneur militaire qui était devant la presse de Bunia ce mardi 09 août 2022.

Le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama qui accuse certains élus provinciaux de freiner le processus de paix en cours et favorisant l’insécurité dans sa province, menace de dévoiler incessamment leurs noms. Pour lui, ces députés instrumentalisent les éléments des différentes milices pour qu’ils déposent pas les armes.

“Le moment va venir où je vais citer leurs noms….Ils sont en train de décourager les miliciens à adhérer au processus de paix en cours dans l’Ituri », a-t-il dit devant la presse de Bunia.

Signalons que les miliciens de différentes factions dont la CODECO et le Zaïre continuent de tuer et enlever les populations civiles, cela malgré le processus de paix en cours au quel, ils sont partenaires.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents