Okapinews.net
Politique

Kasaï Central : Après avoir invalidé une députée pour absence prolongée, l’Assemblée provinciale revient sur sa décision !

publicite-candidat

29 juin 2021-Dans une séance plénière de ce lundi 28 juin 2021, le président de l’Assemblée provinciale Aimé Sessanga Patrice a pris une décision ayant connu l’adoption de tous les élus. Consistant à l’invalidation de l’élue du territoire de Demba Malaji Tshibuyi Denise pour cause d’absence prolongée dans les plénières.

Décision tirée des dispositions de l’article 92 alinéa 6 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale qui stipule :
« Le mandat d’un député provincial prend fin ; alinéa 6 : en cas d’absence non justifiée et non autorisée à plus d’un quart des séances d’une session ».

Le président de l’organe délibérant provincial, après avoir eu des informations et des raisons de l’absence de l’élue aux plénières, notamment pour cause de maladie, il est revenu sur sa décision en retirant l’invalidation du mandat de la députée.

Contrairement à la première décision, la députée Denise Tshibuyi demeure députée capable de siéger à toutes les séances plénière.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents