Okapinews.net
PolitiqueProvinceSécuritéUne

Kinshasa : un ministre du gouvernement Ngobila démissionne !

publicite-candidat

Kinshasa, 3 février 2023- Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice Didier Tenge Te Litho vient de démissionner de son poste au sein du gouvernement provincial de la Ville de Kinshasa.

Ce désormais ex membre du gouvernement Ngobila, a été quelques mois avant sous pression d’une question orale avec débat au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

L’initiateur de cette action parlementaire, Érick Bukula voulait avoir auprès de cette autorité provinciale sa politique pour mettre fin au phénomène Kuluna qui prend de l’ampleur au sein de la Capitale.

Joint par Dépêche.cd, le député provincial estime que cette démission relève également qu’il n’a pas été l’homme qu’il faut pour maîtriser cette situation. Ainsi, il propose à l’autorité de tutelle de placer à ce poste l’homme qu’il faut pour faire face à cette montée de la criminalité urbaine.

Rappelons que Didier Tenge Te Litho a assumé auparavant les fonctions de ministre provincial de l’environnement sous le gouvernement Ngobila I.

Article tiré de DEPECHE.CD

publicite-candidat

Liens Pertinents