Okapinews.net
Politique

Kasaï Central : la marche de LAMUKA dispersée par des jets de pierres à Kananga !

publicite-candidat

Jeudi, 16 septembre 2021-Les militants de la plateforme LAMUKA achèvent avec peine leur marche de ce mercredi 15 septembre 2021 à Kananga. Débutée au parking Ilunga Tshimbanku, entre la commune de Katoka et Ndesha, cette marche a été étouffée par la police mais aussi par des jets de projectiles.

Des manifestants se sont sauvés au niveau du rond-point Nôtre Dame de Katoka et cette poignée de manifestants se sont dispersés à ce niveau.

Edo Nkashama, coordonnateur provincial du parti Nouvel Elan, parti cher à Adolphe Muzito, et victime d’une blessure, il dit être indigné de cet acte des autorités provinciales qu’il qualifie d’antipathiques aux antipodes d’un digne État de droit prôné par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Cependant, il déclare avoir accompli leur devoir d’information aux autorités provinciales, mais amère est leur regret de se voir subir ce qu’il appelle une « barbarie ».

« Étant dans un régime d’information, nous reconnaissons avoir accompli notre devoir d’information auprès des autorités provinciales. Mais amère est notre constat de voir nos compatriotes blessé par des pierres. Nous demandons au président de la République de respecter son engagement de redynamiser l’État de droit dans le pays. Car, le Congo n’appartient pas à un seul groupe social ou politique, c’est un bien bien commun”, a-t-il interpellé.

Rappelons que cette marche de LAMUKA avait pour but d’exiger notamment la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ; refuser le glissement du calendrier électoral et la fraude électorale.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents