Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueUne

Kasaï Central : Successeur attitré de John Ntumba, Marcel Tshipepele fait le plein à Kananga, 40 jours après la mort de ce héros de l’UNC !

publicite-candidat

Samedi, 27 mai 2023-John Ntumba, le héros de l’Union pour la Nation Congolaise ne sera pas oublier de sitôt par la population kasaïenne. Ses oeuvres dans la province du Kasaï Central et sur toute l’étendue du territoire national parleront toujours à sa place.

Proche collaborateur de Vital Kamerhe, John Ntumba qui a quitté la terre des hommes il y a un peu plus de 40 jours, a déjà un successeur qui a rapidement pris la relève.

Il s’agit de Marcel Tshipepele, un autre cadre de l’UNC de Vital Kamerhe qui règne déjà en maître sur Kananga et d’autres coins de cette province.

Tenez, alors que certains pensaient que le Parti de Vital Kamerhe devrait être enterré après la mort de John Ntumba, l’UNC vient de renaître de ses cendres 40 jours seulement après la disparition de celui qu’on surnommait héros et témoin de tous les accords politiques.

Marcel Tshipepele, parce que c’est lui qu’il s’agit, a fait le plein au stadium de l’espoir de Kananga dans la province du Kasaï Central.

C’est un message de paix et de l’unité que ce leader politique de l’UNC a lancé à la population et aux autres leaders politiques de ce coin.

Dans les traces de John Ntumba, il a demandé à la population de soutenir les actions de Félix Tshisekedi à la tête de la République Democratique du Congo.

Il en a profité pour saluer l’engagement de Vital Kamerhe dans l’organisation des obsèques de John Ntumba.

Pour lui, le temps est à la cohésion provinciale pour le développement de la province tout en soutenant le Gouverneur et toutes les institutions provinciales.

Il a par ailleurs promis de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents