Lundi, 25 avril 2022-Le président du Parti Travailliste, Steve Mbikayi a réuni ce lundi 25 avril au siège du parti Travailliste, les communicateurs et la cellule stratégique de ce parti pour donner des nouvelles orientations. Ce, après la réconciliation, le 20 avril dernier, avec Modeste Bahati Lukwebo, président du Regroupement politique AFDC-A.
Il fallait revoir la ligne communicationnelle du Parti au regard des enjeux politiques de l’heure.
« Réunion de la cellule stratégique et communicationnelle du PT après la réconciliation avec l’honorable du président de l’Afdc-A. Nous avons donné une nouvelle ligne de conduite. Interdiction a aussi été faite de répondre aux petits articles en ligne qui déforment la vérité pr nous faire réagir », dit Steve Mbikayi après cette rencontre.
Rappelons que Steve Mbikayi et Modeste Bahati, considérés comme des ennemis politiques avaient, en date du 20 avril dernier à l’hôtel Rotana, décidé d’enterrer la hache de la guerre.
D’après les communicateurs du Parti Travailliste, après cette réconciliation, ceux qui tiraient profit de ce conflit ont commandé plusieurs articles en ligne déformant l’information et prétendant que Steve Mbikayi serait allé demander pardon au président du Sénat.
C’est qui est Archi faux dès lors que l’initiative louable de mettre les deux personnalités ensemble est l’œuvre de leurs collaborateurs respectifs.
Il s’agit de Maître Patrick Mutombo pour Steve Mbikayi et Maître Grégoire Minga pour Modeste Bahati.
Comprenant la préoccupation de ceux qui véhiculent des fausses informations, le leader du Parti Travailliste avait instruit ses collaborateurs de les ignorer car d’après lui , tout s’était passé dans une ambiance fraternelle.
Au sortir de ce tête-à-tête, Steve Mbikayi avait déclaré : “Ce jour, à l’hôtel Rotana, à l’initiative de nos collaborateurs respectifs, un contact direct et convivial a eu lieu entre moi et l‘Honorable Bahati, président de l’Afdc-A. Nous avons engagé un processus en vue d’aplanir nos divergences au mieux des intérêts de toutes les parties prenantes”.
Les deux Leaders vont-ils être sincères l’un envers l’ autre ? C’est la question qui est sur toutes les langues. Wait and See !
Kevin INANA